Les spectacles

Yvonne

Yvonne. La difforme, l’ingrate, l’apathique et l’empotée, rencontre le Prince Philippe. Introduite à la Cour Royale, Yvonne devient un facteur de décomposition. Sa présence muette révèle à chacun ses propres vices, ses propres saletés… La Cour se transforme en une couveuse de monstres.
« Yvonne » est une adaptation d' »Yvonne, princesse de Bourgogne », une parodie shakespearienne de Witold Gombrowicz. Avec « Yvonne », on explore la question d’une féminité à qui on refuse la place. Une féminité qu’on nous cache. Une féminité qui décide de se tapir dans l’ombre. En silence. Tant elle a intériorisé qu’elle dérange puisqu’elle n’entre pas dans la toute puissante norme de la femme jeune, belle, douce et polie.

Mise en scène Sibylle de MONTIGNY – Avec Manon CASTELLANO, Louise GAILLARD, Candice GATTICCHI, Marie JOCTEUR, Chloé RICHER-AUBERT, Estelle ROTIER, Sibylle de MONTIGNY – Création Lumières Titiane BARTHEL – Costumes Elsa MUELAS

Tahnee, l’Autre

Stand up d’une lesbienne féministe. Avec humour, sincérité et finesse, Tahnee questionne et porte un regard décalé sur le monde d’aujourd’hui, un monde riche de diversités, culturelles, de genres et de sexualités. Dans son spectacle elle raconte son adolescence, ses réflexions sur son corps, ses cheveux, ses envies… et présente « Tahnee, L’autre », celle qui décide de ne plus se cacher.

Mise en scène Sibylle de MONTIGNY – Avec Tahnee REGENT

Moi aussi

Moi Aussi est un duo féminin qui mêle en chanson de grands textes du répertoire poétique avec ses propres créations originales. Des envolées musicales sur fond de poésie. Accompagnées de leurs harpe, guitares et saxophone, elles chantent l’amour. Celui qui finit mal comme celui qui ne commence jamais. Celui dont on rêve, que l’on rate, que l’on dirige, que l’on digère, que l’on boit trop vite.

Sélectionnées au Printemps des poètes 2022
Texte Maurice MAETERLINCK, Victor HUGO, Marie JOCTEUR et Manon REY – Composition et interprétation Marie JOCTEUR et Manon REY

%d blogueurs aiment cette page :